La Société historique a notamment 3 besoins :
Inventaire des archives
Au siège de la Société historique de Lisieux, rue Paul-Banaston, nous possédons des cartons de documents historiques (parchemins, photos, brochures…) provenant de dons. Ils ne sont malheureusement pas totalement classés, localisés, et inventoriés. A l’intérieur, se trouvent quelques pépites sur l’histoire locale. Les personnes qui peuvent nous aider dans cette tâche sont les bienvenues. Nous n’attendons pas obligatoirement des contributeurs des connaissances historiques.
Dons de documents
La Société historique de Lisieux continue son travail de collecte et de conservation des documents en rapport avec Lisieux, sa région et ses habitants. Si vous pensez détenir des éléments intéressants, vous pouvez nous les confier ou nous les laisser en faire une copie.
Localisation et photographies de sites historiques
Au cours de nos recherches et de nos inventaires, nous trouvons la mention de sites historiques (chapelle, motte castrale…) localisés sur les communes du pays d’Auge. Nous avons besoin de personnes qui nous aident à les localiser précisément et, si possible, à les photographier.