Formulaire Carentan 2025

60e Congrès des Sociétés historiques et archéologiques de Normandie
À Carentan-les-Marais du 8 au 11 octobre 2025
sur le thème Les sociabilités en Normandie

Proposition de communication
Les propositions de communication seront examinées au printemps 2025 (pour une réponse mi-avril) par le comité scientifique du congrès qui retiendra en priorité les travaux les plus innovants par leur problématique ou leurs sources et ceux qui s’inscrivent le mieux dans le thème tel qu’il est défini par les orientations de recherche.

La durée des communications ne doit pas excéder vingt minutes. Un vidéoprojecteur sera à la disposition des orateurs (prévoir une clef USB à enregistrer avant la séance). Les auteurs s’engagent à présenter leur communication à l’horaire défini par les organisateurs. Ils demeurent propriétaires de leur texte, mais réservent, à titre gracieux, la priorité de sa publication aux actes du congrès. Ils recevront après le congrès les consignes de présentation de leur texte écrit, dont la longueur sera de l’ordre de 25 000 à 35 000 signes (caractères+espaces) selon le nombre de communications retenues.

Formulaire à retourner avant le 30 mars 2025 (délai de rigueur) à
fshan@laposte.net ou secretaire@fshan.fr

NOM et prénom :

Adresse :

Téléphone :                                                        Courriel :

Société adhérente à la FSHAN ou organisme :

propose de présenter une communication sur le thème suivant :

TITRE : 

RÉSUMÉ (une vingtaine de lignes) :

PRINCIPALES SOURCES UTILISÉES  (5 maximum) :

Société historique de Lisieux

Fondée en 1869, elle a pour but de rechercher, de conserver et de faire connaître, notamment grâce a la revue qu’elle publie, les documents relatifs à l’histoire de l’ancien diocèse de Lisieux.